Récitation du Saint Coran

Dans la sourate Fatir du Saint Coran, Allah dit au Prophète Muhammad SAW à propos de la supériorité du Saint Coran aux autres livres, 

« Ce dire (Le Saint Coran) est un honneur même pour ceux qui sont avec moi et c’est aussi une source de fierté pour ceux qui étaient avant moi.» Comme le Saint Coran est le plus Saint et le meilleur des livres qui a été révélés et parmi les livres qui n’ont pas été révélés de ce fait qui est de notre responsabilité de donner du respect au Saint Coran,

 

Allah dit dans le Saint Coran verset 205 de la Sourate al Araf

« Et quand le Coran est récité, prêtez-y l’oreille, et gardez le silence afin que miséricorde vous soit faite. »

Comme vous avez maintes fois lu à propos de l’importance et l’utilité du Saint Coran, par exemple lorsque vous lisez le Saint Coran faites les ablutions et soyez propres, et avant la récitation lisez le taawouz et tasmi, nous devons réellement porter attention à ces commandements et nous devons réciter avec joie, avec la récitation nous devons aussi lire la traduction, parce qu’Allah a donné cet unique livre qui dirige vers le droit chemin.

Allah a donné à son meilleur homme le Prophète Muhammad SAW la meilleure compréhension du Saint Coran et il est le seul qui en a le droit. Parce que le Saint Coran lui a été révélé, et il lui a été donné la responsabilité de le propager aux gens. Le Prophète SAW lisait beaucoup le Saint Coran et écoutait les compagnons qui récitaient avec joie.

Le Prophète SAW déclaré : Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend et enseigne le Saint coran aux autres ( Sahih Bukhari)

C’est ça la manière dont nous a fait part le Prophète SAW, que nous récitions avec une belle manière, et que lisions attentivement avec la traduction pour nous permettre de voir la nature et la puissance de notre créateur, et que nous obéissions à ces commandements que le Coran nous a ordonné. Et que nous ne suivons pas les gens à qui dieu à envoyé un châtiment. Le Messie Promis as aimait beaucoup le Saint Coran, Il a montré la vraie image de l’Islam aux gens à notre époque, et nous a donné la véritable signification du Saint Coran. Le Messie Promis as déclare : Les enseignements du Saint Coran veulent que l’on atteigne le haut le plus grand de piété, Adaptez vous à cette éducation. (Izaala Auhaam)

Hazrat musleh ma oud dit à propos du service au Coran à sa jama’at : « Notre jama’at doit essayée que le monde soit au courant de la bonté du Saint Coran. Et nous devons toujours faire en sorte de montrer les enseignements coraniques aux gens. Pour que le monde puisse venir sous l’ombre de ses enseignements et obtenir la paix »  (Al Fazl)

Le IV ème Calife (ra) nous a maintes fois dit de réciter le Saint Coran avec attention, il a fait des cours de traduction du Saint Coran et des cours à Rabwah qu’il a fait lors de transmissions sur la MTA, il déclare, chaque membre de famille à la responsabilité de rappeler l'importance du Saint Coran.

Que les membres disent de comprendre la signification du Saint Coran. Qu’il n’y ai aucun membre de la famille n'ayant  pas l’habitude de réciter le Saint Coran quotidiennement et qu’ils lisent en comprenant avec la traduction. Toute la jama’at doit lire le Saint Coran avec la traduction.

Je veux qu’avant le début du nouveau siècle chaque foyer se remplisse de gens qui prient et que dans chaque foyer les gens récitent le Saint Coran, qu’il n’y ai pas d’enfants qui n’aient pas l’habitude de réciter le Saint Coran, si jamais c'est le cas, dites lui de ne pas prendre de petit déjeuné avant d’aller à l’école mais de lire le Saint Coran, et de lire avec la traduction. Ne réciter pas le Saint Coran sans la traduction.

Dans ce sermon en éclaircissant davantage, il déclare : si nous devons avoir une bonne descendance, alors c’est le Saint Coran qui va s’en charger.  Donner l’habitude à sa descendance et attirer l’attention vers la traduction est la base de l’éducation. Sans la traduction notre éducation est impossible et cet aspect est bien connu de la plupart des Murabis, et des Sadrs.

Toute la jama’at doit porter l’attention sur la récitation du Saint Coran avec la traduction, qu’il n’y reste personne qui soit dépourvue de la récitation du Saint Coran. (Sermon du 8 juillet 1998)

J’ai toujours cette envie dans mon cœur d’embrasser tes écritures. ( dur e samin)

Qu’Allah nous permette de porter toute notre attention sur le Saint Coran et d’obéir aux enseignements (Ameen).

Traduction Par Naïman Rasheed



Horaires Prières

Imsak: 05:52
Fajr: 06:12
L. Sol: 07:12
Zenith: 13:14
Dhuhr: 13:24
Asr: 16:20
C.Sol: 19:17
Maghrib: 19:27
Isha: 20:47

Voir le mois entier

Promesse
Khuddam-ul-Ahmadiyya

 

اَشْھَدُ اَنْ لَّا اِلٰہَ اِلَّا اللّٰہُ
وَحْدَہٗ لَا شَرِیْکَ لَہٗ
 وَاَشْھَدُ اَنَّ مُحَمَّدً ا
  ٗعَبْدُ ہٗ وَرَسُولُہ

Je jure solennellement que je serai toujours prêt à sacrifier ma vie, mes biens, mon temps et mon honneur pour la cause de ma foi, de mon pays et de ma communauté. De même je serai toujours prêt à offrir n'importe quel sacrifice pour maintenir l'institution du Califat. Et je considère essentiel de me soumettre à toutes décisions et ordres conformes aux préceptes Islamique que me donnerai le Calife regnant.