La salat est un pilier de la religion En parlant des devoirs des croyants, Allah le Tout-Puissant déclare dans le Saint Coran, que l'un des devoirs les plus importants du croyant est d'établir et de maintenir la paix et la sécurité. Le devoir le plus important du croyant reste quand même que celui-ci maintienne ses prières. Allah dit dans le Coran concernant l'importance de la prière: 

 

اِنَّ الصَّلٰوۃَ تَنْھٰی عَنِ الْفَحْشَآئِ وَ الْمُنْکَرِ(العنکبوت : ۴۶

« Certainement, la Salat préserve de l'indécence et du mal manifeste ».

Offrir la Salat à l'heure et avec la congrégation nous bénit avec l'amour d'Allah Tout-Puissant. Notre bien aimé Hazrat Muhammad (PSSL) est un modèle pour nous. Il avait l'habitude de passer toute la nuit debout en priant devant Dieu en lui demandant sa grâce et sa miséricorde.

Un jour, Hazrat Aisha (RA) a demandé au Prophète Muhammad (PSSL) : - «Pourquoi vénérez-vous autant alors que Dieu le Tout-Puissant vous a donné la bonne nouvelle du Paradis dans cette vie ? » Le Prophète (que la paix soit avec lui) répondit : «Ne devrais-je pas devenir un serviteur reconnaissant de mon Maître en retour ? » (Sahih Muslim Kitab ul Iman) Il dit :

اِنَّ بَیْنَ الرَّجُلِ وَبینَ الشِّرکِ وَالْکُفْرِ تَرْکَ الصَّلٰوۃِ 

 

« Abandonner la Salat rapproche l'homme de la mécréance et du shirk. »

 

Le Messie Promis (A.S) était très attentif à la Salat et de tout son cœur, il demandait des prières et le pardon à son Seigneur.

Il a également donné des instructions à sa communauté concernant la Salat en ces termes : «Celui qui n'accomplit pas les cinq prières quotidiennes ne fait pas partie de ma communauté» (Arche de Noé). De même, il a dit : «Offrez les cinq prières quotidiennes avec une telle crainte et une telle attention comme si vous regardiez Dieu le tout-puissant ». (Arche de Noé). Il écrit ailleurs : «Priez, priez car c'est la clé de toute prospérité et lorsque vous vous tenez debout pour la Salat, n'agissez pas comme si vous accomplissez un simple rituel, faites plutôt une ablution intérieure tout comme vous faites une ablution extérieure avant la Salat.

Et lavez-vous pour vous débarrasser des pensées d'autre chose qu'Allah. Puis tenez vous debout avec ces deux ablutions et priez beaucoup dans la Salat et prenez l'habitude de pleurer et de supplier afin que l'on vous fasse miséricorde ». (Azala Oham page 449) Notre Maître le bien-aimé, Hazrat Khalifatul Masih IV a également insisté sur l'importance de l'établissement de la Salat. L'établissement de la Salat qui vient dans notre travail et notre temps libre, et qui est mentionnée dans le Saint Coran comme "As-Salawat-ul-Wusata".

Il dit: «Il n'y a aucun doute que le niveau général de la sincérité de la Jamaat est très élevé dans l'époque actuelle de souffrances. Mais cette sincérité n'est pas protégée en tant que telle si elle n'est pas protégée par le moyen de la Salat et de l'adoration. L'exemple de l'adoration est comme la respiration de l'air, la relation de la respiration à la vie est la même que la relation de l'adoration à la vie spirituelle de l'homme.

La Salat est au moins le souvenir d'Allah sans lequel on ne peut vivre. L'avenir de la Jamaat ne peut être garanti à moins que la génération suivante de ceux qui pratiquent aujourd'hui ne deviennent des membres actifs de la communauté. Par conséquent, je demande humblement à chaque adulte Ahmadi, homme ou femme, d'analyser de près l'état de la Salat de leurs enfants à la maison. Je ne doute pas que les réponses qui en sortiront seront déchirantes, car l'état spirituel dans lequel se trouvent nos enfants aujourd'hui est très inadéquat". Qu'Allah nous aide à offrir les Salat et à comprendre leur utilité et leur importance. Ameen

(Traduction par Shahed Ghulam et Asad Ullah)

Horaires Prières

Imsak: 05:52
Fajr: 06:12
L. Sol: 07:12
Zenith: 13:14
Dhuhr: 13:24
Asr: 16:20
C.Sol: 19:17
Maghrib: 19:27
Isha: 20:47

Voir le mois entier

Promesse
Khuddam-ul-Ahmadiyya

 

اَشْھَدُ اَنْ لَّا اِلٰہَ اِلَّا اللّٰہُ
وَحْدَہٗ لَا شَرِیْکَ لَہٗ
 وَاَشْھَدُ اَنَّ مُحَمَّدً ا
  ٗعَبْدُ ہٗ وَرَسُولُہ

Je jure solennellement que je serai toujours prêt à sacrifier ma vie, mes biens, mon temps et mon honneur pour la cause de ma foi, de mon pays et de ma communauté. De même je serai toujours prêt à offrir n'importe quel sacrifice pour maintenir l'institution du Califat. Et je considère essentiel de me soumettre à toutes décisions et ordres conformes aux préceptes Islamique que me donnerai le Calife regnant.