La Prière: Une bénédiction divine

 


Chers lecteurs ! Dans le Saint Coran, le Tout-Puissant dit :

(Al-Furqan 78)قُلْ مَایَعْبَؤُا بِکُمْ رَبِّیْ لَوْ لَا دُعَاؤُ کُمْ.

"Dis aux mécréants : " Et si vous ne l’aviez prié, mon Seigneur ne tiendrait aucun compte de vous. Mais maintenant que vous avez rejeté Son Message, Son châtiment s'attachera à vous. "

De même, on peut trouver de nombreux autres versets dans le Saint Coran concernant l'importance des prières et leur vertu. 

Sûrement, si nous sommes conscients des attributs de notre vrai Maître et que nous croyons vraiment en eux, alors il est impossible que nous nous abstenions de Lui soumettre nos requêtes et que nous traversions plutôt des épreuves et des souffrances sans raison. 

 

Notre maître bien-aimé Hazrat Muhammad Mustafa (PSSL) est un modèle à suivre pour nous. 

Il pleurait et priait Dieu toute la nuit et ce sont ces prières ferventes des nuits sombres qui ont éclairé les quatre coins du monde avec l'Islam et ont fait revivre ceux qui étaient moralement morts depuis des siècles. Il nous a exhorté à prier souvent. Car tant que nous ne nous perdons pas dans l'amour d'Allah et que nous ne Lui demandons pas quelque chose, comment peut-il nous récompenser. Comment pouvons-nous trouver le droit chemin sans le vouloir ? 

 

 Notre bien aimé prophète (PSSL)dit :
" Allah Tout-Puissant est très modeste et très généreux et très gracieux, et lorsque l'homme lève ses deux mains devant lui, il a honte de les rendre vides et infructueuses "

(Tirmizi Livre de Da'wat).

Le Messie Promis (PSSL) a déclaré que la prière est une arme éternelle et invincible. Vous dites :
" Allah Tout-Puissant a placé de grands pouvoirs dans la prière. Dieu m'a dit à plusieurs reprises par révélation que tout ce qui arrive n'arrivera que par la prière. Notre seule arme est la prière. Et je n'ai pas d'autre arme que celle-là. Tout ce pour quoi nous prions dans le secret, Allah le révèle en le réalisant au grand jour."

(Al-Fazl 18 avril 1986)

Le Messie Promis (sur qui soit la paix) dit :
"Il n'est pas nécessaire de faire les prières en arabe, car le but principal de la salat est la supplication. Par conséquent, les prières doivent être dites dans la langue maternelle de chacun. " (Ruhani Khazain volume 2 page 146)



Concernant l'obligation et les bénédictions de la prière, Hazrat Khalifatul Masih IV dit :

"J'ai enseigné à mes enfants dès leur enfance qu'ils doivent demander de l'aide à Dieu dans chaque moment difficile et Lui faire des prières. Mais notre Dieu existait déjà avant notre naissance, et la mort ne viendra jamais sur lui. C'est pourquoi il est important d'apprendre aux enfants à établir un lien avec leur Dieu d'abord, puis avec leurs parents. Ils verront alors que la grâce d'Allah Tout-Puissant descendra sur eux. Ainsi, lorsque mes enfants priaient, les prières étaient acceptées d'une manière si merveilleuse que, bien souvent, ils ne croyaient pas que Dieu Tout-Puissant allait les accepter si rapidement." (Tashheez al Zehan, janvier 1984)

Qu'Allah nous accorde a nous aussi la capacité de faire des prières avec autant de motivation et de volonté. 

 

Ameen !                 

Traduction par: Shahed Ghulam(51)-Asad Ullah(51)



Horaires Prières

Imsak: 05:52
Fajr: 06:12
L. Sol: 07:12
Zenith: 13:14
Dhuhr: 13:24
Asr: 16:20
C.Sol: 19:17
Maghrib: 19:27
Isha: 20:47

Voir le mois entier

Promesse
Khuddam-ul-Ahmadiyya

 

اَشْھَدُ اَنْ لَّا اِلٰہَ اِلَّا اللّٰہُ
وَحْدَہٗ لَا شَرِیْکَ لَہٗ
 وَاَشْھَدُ اَنَّ مُحَمَّدً ا
  ٗعَبْدُ ہٗ وَرَسُولُہ

Je jure solennellement que je serai toujours prêt à sacrifier ma vie, mes biens, mon temps et mon honneur pour la cause de ma foi, de mon pays et de ma communauté. De même je serai toujours prêt à offrir n'importe quel sacrifice pour maintenir l'institution du Califat. Et je considère essentiel de me soumettre à toutes décisions et ordres conformes aux préceptes Islamique que me donnerai le Calife regnant.