L’Amour envers Allah

 

Allah déclare dans le Saint Coran (sourate Adh-Dhariyat verset 57) à propos du but de la création de l’Homme : 

 

وَمَاخَلَقْتُ الْجِنَّ وَالِْانْسَ اِلاَّلِیَعْبُدُوْنَ o

(سورۃ الذٰریات آیت نمبر۵۶)

 « Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent »

C’est-à-dire que pour avoir l’amour de dieu il faut l’adorer.

Chers frères ! Allah nous a donné des mains, des pieds et d’autres membres, sans qu’on lui demande, et nous a comblé de faveurs mondaines, et nous a ouvert ses portes de grâce et de faveurs. Ne nous est-il pas obligatoire de l’adorer et de chanter ses louanges en échange de tous les bienfaits qu’Allah nous a accordés.

Notre maître le Prophète Muhammad (SAW) était le meilleur de toute l’humanité dans l’adoration d’Allah. Le Prophète Muhammad (SAW) faisait des prières de nawafil (surérogatoires) toute la nuit. Même quand il était fatigué ou souffrant, il ne manquait pas de prières. 

 

Hazrat Aisha (RA) a demandé au saint prophète saw:

« Allah vous a donné la bonne nouvelle que vous irez au paradis dans ce monde même, alors pourquoi priez-vous autant et passez-vous autant de temps dans le souvenir d’Allah».

Le Prophète (SAW) a répondu:

 «Ne dois-je pas remercier Allah pour cette faveur?»

Le prophète saw récitait très souvent cette prière de Dawood (AS) afin d’obtenir l’amour d’Allah : 

 

اَللَّھُمَّ اِنِّیْ اَسْئَلُکَ حُبَّکَ وَحُبَّ مَنْ یُّحِبُّکَ وَالْعَمَلَ الَّذِیْ یُبَلِّغُنِیْ حُبَّکَ اَللَّھُمَّ اجْعَلْ حُبَّکَ اَحَبَّ اِلَیَّ مِنْ نَّفْسِیْ وَاَھْلِیْ وَمِنَ الْمَائِ الْبَارِدِ۔ 

(جامع ترمذی باب فی عقدالتسبیح باِلیَد)

C’est-à-dire  «O Allah je te demande ton amour et l’amour de celui qui t’aime. Et je te demande l’amour d’un tel acte qui me rapproche de toi. O Allah fais que ton amour soit pour moi plus précieux que ma vie, mes proches et de l’eau fraîche»

 

Lors de ses sermons, notre bien aimé Calife Hazrat Mirza Tahir Ahmad conseillait les membres de la jama’at de lire cette prière. Tous les ahmadis doivent apprendre cette prière par cœur, et doivent la réciter très souvent. 

Ainsi l’amour qu’avait le Messie promis (AS) pour Allah est un exemple pour nous. Le Messie promis (AS) passait son temps dans le souvenir d’Allah et il chantait les louanges d’Allah. Il déclare:

 «Notre Dieu est notre paradis. L’apogée de notre félicité réside en Lui, car nous L’avons rencontré et avons distingué en Lui la beauté sublime dans tous ses reflets. Un tel Trésor mérite qu’on se Le procure, même si cela engage le sacrifice de sa vie. Même s’il faut se ruiner, ce Joyau mérite qu’on se L’achète. Ô vous qui êtes privés de cette bénédiction ! Empressez-vous d’atteindre cette source ; elle vous étanchera la soif. Elle est l’élixir de la vie qui vous délivrera»

(Kashti-e-Nooh).

«Qu’Allah fasse que Son  amour s’accroisse dans vos cœurs, et que vous ayez le plaisir de Le rencontrer».  

(Kalam-e-Mahmood)

Qu’on soit tous parmi ceux qui demandent son amour et sa grâce dans leurs prières. (Ameen)

(Traduction par Naiman Rasheed)






Horaires Prières

Imsak: 05:52
Fajr: 06:12
L. Sol: 07:12
Zenith: 13:14
Dhuhr: 13:24
Asr: 16:20
C.Sol: 19:17
Maghrib: 19:27
Isha: 20:47

Voir le mois entier

Promesse
Khuddam-ul-Ahmadiyya

 

اَشْھَدُ اَنْ لَّا اِلٰہَ اِلَّا اللّٰہُ
وَحْدَہٗ لَا شَرِیْکَ لَہٗ
 وَاَشْھَدُ اَنَّ مُحَمَّدً ا
  ٗعَبْدُ ہٗ وَرَسُولُہ

Je jure solennellement que je serai toujours prêt à sacrifier ma vie, mes biens, mon temps et mon honneur pour la cause de ma foi, de mon pays et de ma communauté. De même je serai toujours prêt à offrir n'importe quel sacrifice pour maintenir l'institution du Califat. Et je considère essentiel de me soumettre à toutes décisions et ordres conformes aux préceptes Islamique que me donnerai le Calife regnant.