Nous traversons actuellement une période exceptionnelle à cause de la crise sanitaire mondiale. Les rassemblements collectives étant non conseillé pour la sécurité de tous, l'organisation de l'Ijtema annuel de Majlis Khuddam-ul-Ahmadiyya de France à été reporter pour une date ultérieur.

Pour l'année encours du moins jusqu'au mois d'octobre 2020, aucun rassemblement n'aura lieu sur notre site 'Bait ul Ata' à Trie-Château.

Ces restrictions nous on poussées à ré-imaginer nos activité et c'est ainsi que le bureau exécutive su MKAF (la Amla nationale) à décider de proposer au Khuddam afin de bénéficier des avantages que nous procurent les compétitions de l'Ijtema. C'est dans cette perspective que le programme "Ilmi Rally en ligne" à vu le jours. Le MKAF met à disposition en exclusivité un outils en ligne qui vous permettra aux Khuddam de rivaliser entre sur le plan religieux et ceux pour le bien de tous.

Cinq compétitions en ligne sont envisagées :

  1. La récitation du Saint Coran
  2. Poème/Qasida
  3. Adhan
  4. Discours préparé en ourdou
  5. Discours préparé en français

Il est très simple de participer dans ces compétitions. Vous trouverez ci dessous des explications sur comment envoyer son audio prendre part dans les compétitions.

Comment envoyer son audio à partir d'un ordinateur

1. Il suffit d'aller sur le lien suivant : www.ilmirally.khuddam.fr

 

 2. Inscrivez votre numéro AIMS et votre date de naissance:

Note : Faites attention au format de la date de naissance, il se peut que selon la configuration de votre ordinateur, il vous demande d'inscrire le mois d'abord, puis le jour et enfin l'année. 

 

3.Si vous avez votre numéro AIMS, ignorez cette étape. Si vous avez du mal a trouvé votre AIMS ou vous n'avez pas encore un numéro AIMS, cliquez sur "J'ai oublié ou je n'ai pas d'AIMS" . Il suffit d'inscrire votre nom complet et votre majlis. Vous serez par la suite contacter par votre qaid pour vous fournir votre numéro AIMS, ou un numéro AIMS temporaire dans le cas où vous n'avez pas encore d'AIMS.

 

4. Une fois le numéro AIMS et la date de naissance saisie correctement, vous tombez sur la page d'accueil où vous voyez 3 options pour soumettre votre audio. Soit d'enregistrer l'audio directement dans le navigateur, soit de le télécharger à partir de votre ordinateur  si vous l'avez déjà enregistré, soit de nous l'envoyer par WhatsApp. Nous allons ci-dessous expliquer ces trois options un par un.

 

Enregistrer dans le navigateur même

 

Si vous avez déjà enregistrer votre audio et vous voulez le télécharger, allez à l'étape 11 directement et si vous voulez comprendre comment l'envoyer par WhatsApp, allez directement à l'étape 15.

 

 5. Cliquez sur "Enregistrer" si vous voulez enregistrer directement dans le navigateur

 

6. La page pour enregistrer votre audio s'apparaît. Cliquez le bouton "Enregistrer" pour commencer l'enregistrement.

 

7. Le navigateur vous demande l'autorisation d'utiliser votre micro. N'oubliez pas de donner l'autorisation. Si vous cochez la case "se rappeler de cette décision", le navigateur ne vous le redemandera pas à chaque fois.

 

8. Une fois l'autorisation donnée, le navigateur commence a enregistrer votre audio.

 

9. Cliquez sur "Arrêter" lorsque vous avez fini.

 

10. Maintenant, vous avez deux options, vous pouvez enregistrer une copie de votre audio sur votre ordinateur, mais surtôut n'oubliez pas de cliquez sur soumettre et voilà, l'audio enregistré sera téléchargé sur le serveur. Attendez un peu avant de quitter la page pour que votre audio soit bien téléchargé. Puis vous pouvez allez écouter l'audio de tous les participants dans la catégorie "Ecouter".

 

Télécharger

 

11. A la page d'accueil, cliquer sur  le lien "Télécharger".

 

12. Cliquez sur "Browse" ou "Feuilleter" pour selectionner le fichier:

 

13. Selectionnez le fichier:

 

14. Une fois selectionné, cliquez sur "Soumettre l'audio". Si réussi, vous verrez le message en vert s'appâraitre "Le fichier a été téléchargé avec succes!". Puis vous pouvez allez écouter l'audio de tous les participants dans la catégorie "Ecouter".

Note : si il y a une erreur, vous verrez un message appâraitre en rouge et les instructions à suivre. Voici les instructions que vous devez respecter:

  • Le fichier ne doit pas être sans nom
  • Le nom du fichier ne doit pas dépasser 100 lettres
  • Un fichier avec le même nom ne peut être télécharger qu'une seule fois.
  • Le fichier ne peut exceder la taille de 20Mo

 

Envoyer par WhatsApp!

 

15. Si vous avez du mal a comprendre les deux options expliqué en haut, vous pouvez tout simplement enregistrer votre audio dans WhatsApp et nous l'envoyer sur le numéro de téléphone suivant : 07 81 35 11 11 ou a votre Qaid.

 

Ecoutez l'audio de tous les participants!

 

16. Allez-y dans las catégorie "Ecouter" pour écouter comme son nom l'indique, les enregistrements de tous les participants.

Note: Vous avez la possibilité de supprimer votre enregistrement avant la date limite donnée pour la compétition.