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 Nous devons avoir pitié de ces gens, qui, influencés par les ténèbres de la philosophie mensongère, nient l’existence des anges et de Satan, et rejettent les preuves et textes claires contenus dans le Saint Coran, et s’engouffrent, bêtement, dans le puit de l’hérésie. Ce problème est l’un de ceux pour lesquels Dieu le Tout-puissant m’a choisi particulièrement avec les preuves et les vérités contenues dans le Saint Coran, Toutes les louanges appartiennent à Allah pour cela.

( Ayena Kamalaté Islam, Ruhani Khazain, vol, 5 page 89 )

Dieu, le Tout-puissant, qui dans Sa Transcendance et Sainteté est au-delà de toutes choses, emploie des agents appropriés pour Ses manifestations. Les corps et les choses matérielles emmurés, comme elles, dans leurs caractéristiques personnelles et conscients de leurs existences, caractérisés par leurs desseins et actions naturelles et par une existence permanente qui comprend le moi et exclu le non moi, ils se sont éloignés de la Cause des causes et du Bienfaiteur Absolu. Ayant été crées, ils se sont renfermés dans un épais voile de leur propre existence et ego. Ils ne sont pas dignes que ces grâces du Tout-puissant soient descendues sur eux directement. Des grâces qui descendent uniquement quand les voiles que nous avons mentionnés n’interviennent pas et que leur existence ressemble entièrement à la non existence. Comme leur existence ne ressemble pas à la non existence, toute chose de ce type de création proclame haut et fort leur existence. Le soleil proclame qu’il est un corps qui est source de chaleur et que le froid influence le monde pendant 365 jours. Il créé la chaleur par ses rayons et le froid par ses diversions et dirige les corps et leur matière et leurs formes.

 

La terre proclame qu’elle est un corps divisé en un millier de pays, et produit une végétation diversifiée, et elle y prépare des milliers de types de minerais et elle accepte l’influence céleste comme une femme. Le feu proclame qu’il est quelque chose qui brûle et possède la qualité de combustion et qu’il est un substitut pour le soleil dans l’obscurité. Donc, chaque chose dans la terre proclame ses propres louanges Toutes ces choses proclament leurs louanges et sont emmurées dans l’écran de leurs propriétés et se sont éloignées de la Source de la Grâce, et sans l’intervention de telles choses libérées de ces voiles, aucun dessein de la Source de Grâce peut établir un rapport avec eux car les voiles s’y interviennent. La Sagesse du Tout-puissant requiert, donc, pour la manifestation première de Ses desseins, de posséder une forme de création qui ne soit pas voilée par elle-même, mais qui doit posséder une forme qui, contrairement aux autres choses, doit être de par sa nature libre de toutes intervention devant soi et doit servir de Jambes pour Dieu, son nombre doit correspondre aux desseins du Tout-puissant par rapport à toute la création. Cette création externe doit avoir une nature comme des miroirs transparents et doit être toujours présente devant Dieu, le Tout-puissant.

 

Elle doit avoir deux directions. Une direction doit être unicité et transcendance, imperceptibilité et libérée de tous voiles. Elle doit être différente des autres formes de créations et elle doit ressembler entièrement au reflet de l’Être de Dieu, Tout-puissant, et ne doit pas être voilé par le moi. L’autre direction doit être celle d’être créée, par le biais duquel elle doit avoir un rapport avec le reste de la création et il doit pouvoir les approcher. Ainsi donc, à travers ce dessein de Dieu Tout-puissant, cette merveilleuse forme de création est venue à l’existence qu’on appelle les anges. Ils sont si éperdus dans l’obéissance à Dieu qu’ils ont effacé leur volonté, leur mode, leur propre dessein, et toute faculté où ils pourraient démontrer de la bonté envers quelqu’un par eux-mêmes, ou être en colère envers quelqu’un par eux-mêmes, ou désirer quelque chose par eux-mêmes ou détester quelque chose par eux-mêmes ; ils sont entièrement comme les jambes du Divin.

 

Tous les desseins de Dieu sont d’emblée reflétés dans les miroirs transparents et à travers leurs médiations ces desseins sont distribués à toute la création. Comme Dieu le Tout-puissant, à cause de Sa parfaite Sainteté, est dans l’extrême Unicité et transcendance, alors, ceux qui ne sont pas détachés de leurs ego et de l’opacité de cette existence voilée et qui sont conscient de leur existence n’ont aucun rapport avec la Source de toutes les Grâces . Ainsi donc, ce besoin fut ressenti pour cette forme de création qui, d’une part doit avoir un rapport avec Dieu, Tout-puissant et de l’autre avec Sa création pour qu’ils obtiennent la grâce d’un côté et la transmettent à l’autre bout.

(Ayenae Kamalaté Islam, Ruhani Khazain, vol.5. page 161-170 notes du bas de page)

Les Anges sont les Moyens Extérieurs pour l’Accomplissement de nos Besoins Spirituels

Pour accepter l’existence des anges, la voie la plus facile est de diriger notre raisonnement comme suit. C’est connu que pour l’organisation et la perfection de notre corps, et pour que les actions souhaitées de nos sens soient effectives Dieu, Tout-puissant, a promulgué la loi de la nature pour que les éléments, le soleil et la lune et toutes les étoiles soient mis en action pour aider notre corps, nos facultés à exécuter toutes leurs fonctions dans la meilleure façon possible. Nous ne pouvons pas, alors, échapper à la vérité que nos yeux ne pouvaient pas accomplir leurs fonctions par leur propre lumière à moins qu’ils soient aidés par la lumière du soleil et que nos oreilles ne peuvent pas entendre avec la faculté de l’ouïe sans l’entremise de l’air. Ceci ne démontre-t-il pas que la loi Divine a ordonné pour que la perfection de nos sens soit accomplie avec l’aide extérieur ? Si nous observons attentivement nous allons constater que pas dans une ou deux matières, mais pour la perfection de tous nos sens et facultés, nous sommes dépendants d’aide extérieur ? Comme cette loi et système de Dieu, Tout-puissant, dont les oeuvres démontrent l’unité et la justesse, opèrent fermement et obligatoirement par rapport à nos facultés et sens externes et de nos besoins matériels, ne s’ensuit-il pas nécessairement alors qu’il faut y avoir un certain système pour notre perfection spirituelle et nos performances spirituelles pour que les identités de deux systèmes prouvent l’Unicité du Créateur ?

 

C’est évident que le Tout Sage Qui a institué ce système externe et a choisi qu’à travers l’effet de ces moyens externes comme les corps célestes et les éléments, etc., notre corps et facultés et nos sens soient perfectionnés, le même Tout Sage et Puissant Dieu aurait choisi ce système pour notre perfectionnement spirituel, car Il est sans associé et qu’il y ait de l’Unicité dans Sa sagesse et Ses oeuvres. Donc les moyens externes qui influencent notre spiritualité et rempli nos besoins spirituels, comme le soleil, la lune et les éléments nous aident par rapport à nos besoins physiques, et ils sont connus comme les anges. Ceci prouve l’existence des anges et, en observant la loi de la nature dans son ensemble, nous sommes contraints à admettre leur existence même si l’on arrive pas à pénétrer leur réalité ni cela est nécessaire non plus. Quand nous avons accepté la loi externe, il n’existe aucune raison pour ne pas accepter de la même façon la loi interne. C’est pour cela qu’Allah, le Tout-puissant dans son Saint Livre a avancé ces deux lois dans ces mêmes paroles, comme par exemple :

« Par les vents qui dispersent d’une bonne dispersion, Puis par les nuages qui portent le poids de l’humidité, Puis par les rivières qui coulent paisiblement, Et puis par les anges qui finalement accomplissent la tâche confiée »

( Chapitre Dhariyat 51 verset 2-5 )