Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/atfalfr/public_html/plugins/system/jabuilder/helper.php on line 265
L’immortalité De L’âme

La doctrine que le Saint Coran enseigne  à l’effet que tout comme Dieu a créé les âmes, Il peut les détruire aussi ; que l’âme n’atteint l’immortalité  que comme une grâce et une faveur de Dieu, et non par ses mérites personnelles. Voilà la raison pour laquelle ceux dont l’amour et l’obéissance à Dieu sont parfaits, et qui, avec une foi et une sincérité parfaites, se prosternent devant Lui, reçoivent dans un sens spécial, une vie parfaite : leurs instincts deviennent vifs, et leur nature reçoit une Lumière qui allume en eux une spiritualité extraordinaire.

 Tous les pouvoirs spirituels qu’ils ont dans ce monde se voient agrandis après la mort. Après la mort, du fait de leur proximité (affinité)  envers le Tout-puissant, proximité que Dieu le Tout-puissant Lui-même leur avait accordé, ils sont élevés vers le ciel ce qui dans le langage de la Shariah s’appelle rafa’a. Ceux qui ne croient pas, dont leurs rapports avec Dieu, ne sont pas fondés sur la pureté, ne reçoivent pas une telle vie, ni n’acquiert-ils des telles facultés. Ces gens sont dans la catégorie des  « morts ». Donc, si Dieu Tout-puissant n’avait pas été le créateur des âmes, Il n’aurait pas pu faire la distinction entre le croyant et l’incroyant par Son contrôle puissant.

( Chame-é-Massih, Ruhani Khazain, Vol 20 Page  372, note du bas de page)

 Question : Le Mirza Sahib et tous les Musulmans croient, et le Saint Coran affirme, quand il fut demandé au Saint Prophète, Muhammad,saw, la nature de l’âme il n’a pas pu répondre sauf cette révélation qui lui a été accordée : « Dîtes leurs , l’âme est propulsée en existence par la commande d’Allah ».Donc, tous les Musulmans n’ont pu rien tirer de cette réponse, ni leur chef a été illuminé au sujet de l’âme. La réponse accordée par Dieu dans l’affirmatif est que l’âme est créée par la commande de Dieu.  Toutes les autres choses ne sont-elles pas propulsées en existence la commande d’Allah ?

 Réponse : …Pendant combien de temps je dois continuer à corriger vos erreurs ? De qui avez-vous appris que les Musulmans croient que le Saint Prophète, saw, n’était pas accordée aucune connaissance concernant l’âme ? Et d’où avez-vous lu dans le Saint Coran qu’il n’était pas au courrant d’aucune chose concernant l’âme ? Je réalise à cause de votre jugement défectueux, que vous avez été égaré dans votre interprétation de ce verset du Saint Coran : 

 

 

« Et s’ils t’interrogent sur l’âme.  Dis leurs:  L’âme a été crée par le commandement de mon Seigneur et il vous a été accordé que peu de savoir là-dessus »

(Ch Bani Israël Verset 86)

 C'est-à-dire : O Muhammad, quand les incroyants s’enquêtent de toi au sujet de la création et de l’âme ; Dis leurs : L’âme a été créée par la commande de ton Seigneur et O vous les incroyants, il ne vous est accordé que très peu connaissance de l’âme et les mystères Divins.

Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, qui était adressé et qui n’avait peu de connaissance  de l’âme. Le contexte et l’utilisation de la forme plurielle indiquent clairement que cette admonition était adressée aux incroyants….. 

Le fait est qu’un groupe d’incroyants est venu s’enquérir auprès du Saint Prophète, saw, au sujet de l’âme. La réponse aux incroyants fut : l’âme vient en existence par la commande d’Allah, c'est-à-dire, c’est la parole d’Allah ou un reflet de Sa parole, par la sagesse et la puissance de Dieu, qui se manifeste comme l’âme. Elle ne partage rien avec la Divinité mais elle est créée et elle est un serviteur de Dieu. C’est un secret subtil de la Puissance Divine auquel vous les incroyants ont seulement une très petite connaissance, et à cause de cela vous êtes invités à avoir la foi et d’exercer la compréhension…

Cette affirmation que l’âme est propulsée en existence par la commande d’Allah comporte une grande vérité contre laquelle dans votre démarche hâtive vous avez soulevée cette objection. Et l’explication de tout cela est que la Providence de Dieu met en existence ce qui est non existante de deux façons : et ce qui est mis en existence est décrite différemment selon la façon quelle est créée. Quand Dieu, le Tout-puissant crée quelque chose à partir d’une matière non existante, une pareille création s’appelle Amri et la création d’une matière composite à partir d’une autre substance ou forme est appelé Khalq, comme il est mentionné dans le Saint Coran : 

«  En vérité à Lui appartiennent la création et le commandement »

(Al-Araf Chapitre 7 Verset 55)

 C'est-à-dire la création des éléments à partir de non existence et la manifestation des matières composées tombent tous deux sous la catégorie des créations d’Allah.Observez, alors, comment subtilement le Saint Coran a expliqué la haute et excellente vérité dans une petite phrase. En revanche, plus vous réfléchissez sur la doctrine du Védas, plus encore vous allez vous sentir embarrasser.

( Surma Chasmé Aryas,Ruhani Khazain,Vol 2,page 1714-177)

 Je vous dis en toute vérité, sans la moindre exagération que le Saint Coran a mentionné dans les détails les qualités, les facultés, les forces et les capacités ainsi que d’autres merveilleuses particularités de l’âme de façon claire, fine et excellente et a fourni des preuves de tout cela ; et qu’il constitue une haute et ferme affirmation, si remplie de sagesse comprenant  des vérité extraordinaires que même si tous les quatre rishis qui ont compilé les vedas naissaient de nouveau et employaient toute leur pensée et leur réflexion au plus haut degré, ils ne pourront pas atteindre le degré et la grandeur de connaissance et de perspicacité même s’ils s’expiraient dans leurs efforts.

( Surmah Chasmé Aryas, Ruhani Khazain, Vol 2, page 234 )