Index de l'article

L’objectif de cet article est de traiter de la renaissance de l’Islam, d’analyser et de débattre sur les points qui empêchent les Musulmans d’accepter la véracité du Messie Promis et de l’Imam Mahdi as.

De même l’auteur de cet article a essayé de présenter l’interprétation logique et rationnelle des prédictions islamiques concernant l’avènement de ce grand Réformateur. Tout en démontrant que les interprétations et la compréhension des non ahmadis d’aujourd’hui ne s’accordent pas au Saint Coran et aux paroles du Saint Prophète pssl.

Il faut aussi savoir que depuis toujours, l’interprétation des prédictions et la compréhension de certaines points relatifs, au sujet de la venue d’un réformateur promis, acceptées par ceux qui l’attendent ne sont pas confirmées et approuvées par ce même réformateur divin lorsqu’il a déclaré son avènement de la part Dieu. Et la majorité de ces religieux contemporains le rejettent et mènent vigoureusement une opposition contre lui.

Mais grâce au soutien divin à la compréhension graduelle de ces mêmes peuples qui au départ étaient contre lui ce même Envoyé de Dieu gagne finalement leur faveur, leur sincérité, leur fidélité et leur amour inimaginable.Puis tous ces gens regrettent leur opposition et leur rejet de la vérité. Leur prise de conscience les torture de remords insupportables.

Pour se satisfaire et pour se libérer de cet état douloureux ils essaient d’offrir des sacrifices extraordinaires pour leur mentor dans le chemin de Dieu. Des fois ils réussissent à laver ces tâches avec leur sang. La réalité a été décrite dans le vers suivant du Messie Promis as :

"Imrouz qaom-é-man na-chanaçad maquam-é-manRouzé ba-guirya yad konad waqt-é-khouch taram"

Aujourd’hui mon peuple n’a pas reconnu ma position, le jour est proche où il s’en rappellera en pleurant mon époque bénie.Alors pour aider les chercheurs de vérité et les gens de foi, qui croient que la solution des problèmes du monde en général et ceux des musulmans d’aujourd’hui en particulier dépend de la venue du Messie Promis et de l’Imam Mahdi as et de son acceptation.

L’auteur a développé les sujets comme la mort de Jésus Christ et son ascension physique au ciel, la venue du Messie Promis et de l’Imam Mahdi as comme signifiant la venue d’une seule personne ou celle de deux personnes différentes, l’interprétation de khatm-é-nabouwwat comme signifiant la fin définitive et inconditionnelle de l’apostolat ou non , les signes de la venue de ce réformateur et leurs explications, l’établissement d’une communauté de fidèles, le rétablissement du système du Califat et beaucoup d’autres points.

La renaissance de l’Islam, selon les prophéties du Saint Coran et celles du Saint Prophète pssl ne dépend que de la venue du Messie Promis as et l’Imam Mahdi as. Ainsi les musulmans, comme les suivants des autres religions, croient fermement à l’apparition d’un envoyé divin aux derniers jours, qui fera la réforme du monde entier et fera prévaloir la vérité de l’Islam sur toutes les autres religions.

LE REFORMATEUR PROMIS ET RENAISSANCE

Le Saint Prophète saw a dit :

« Mon Oummat est bénie, il n’est pas connu si sa première ère ou la dernière qui est la meilleure »

(Kanz-oul-Oummal)

Puis il dit :

« Allah n’abandonnera jamais le peuple alors que je suis à son début et Issa fils de Marie à sa fin »

(Moustadrak Hakim)

La base de ses paroles est le Saint Coran qui dit que l’Islam est une religion parfaite qui est pour toujours et pour tous les peuples. Et les musulmans sont le meilleur des peuples suscité pour le bien être de l’humanité. Il y a un autre hadith concernant l’époque du Messie Promis dans lequel le Prophète de l’Islam.

Saint Prophète pssl dit :

« qu’Allah anéantira toutes les religions à son époque sauf l’Islam »

(Abou da’oud)

Tout lecteur doit savoir que selon le Saint Coran l’Islam est le nom des enseignements originaux, de tous les messagers divins précédents, qu’ils donnèrent à leurs peuples respectifs. Et anéantir ces religions ne signifie qu’anéantir tout ce qui en a été déformé par les hommes mais attribué aux messagers divins.Pour cela les commentateurs du Saint Coran, sunnites comme chiites, sont d’accord que la victoire finale et ultime de l’Islam, mentionnée dans le verset suivant de Sourat As-saffe et Taoubat, aura lieu dans l’époque du Messie Promis et l’Imam Mahdi as.

Voilà la traduction de ce verset :

« C’est Lui Qui a envoyé Son Messager avec la direction et la religion de la vérité, pour la faire prévaloir sur toutes les autres religions, bien que cela puisse déplaire aux idolâtres »

(Ch. 9 : 33 & 61 : 10)