Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/atfalfr/public_html/plugins/system/jabuilder/helper.php on line 265
Califes

Selon l'Islam, chacun est responsable vis-à-vis de Dieu de ses actions, et nous ne pouvons nous sauver par l'expiation d'un tiers. Il nous échoit de choisir entre le bien et le mal, et d’œuvrer pour notre salut à travers la foi, la prière et la charité.

Le rétablissement du Califat au sein de la Oummah constitue de nos jours le plus grand défi qu'ont à relever les musulmans. L'Islam tel qu'il se présente aux yeux du monde aujourd'hui est déchiré par des querelles de nature politique, social et communautaire - un Islam ou les différentes écoles de pensée

Le rétablissement du Califat au sein de la Oummah constitue de nos jours le plus grand défi qu'ont à relever les musulmans. L'Islam tel qu'il se présente aux yeux du monde aujourd'hui est déchiré par des querelles de nature politique, social et communautaire - un Islam ou les différentes écoles de pensée et les théologiens de tout acabit se chamaillent pour que leur interprétation de la sharia

« La réponse des croyants, lorsqu’ils sont appelés devant Allāh et Son Messager afin qu’il juge entre eux, est seulement qu’ils disent : « Nous entendons et nous obéissons. » Et ceux-là prospéreront. Et quiconque obéit à Allāh et à Son Messager, et craint Allāh, et Le prend comme bouclier pour se protéger, ceux-là seront triomphants.

En effet il dit dans un hadith :

 « Le prophétat (An-Nubuwwah) demeurera parmi vous autant qu’Allah voudra qu’il demeure ; puis Il l’enlèvera lorsqu’Il désirera qu’il soit enlevé. Ensuite il y aura le Califat suivant la voie du prophétat, et celui-ci demeurera autant qu’Allah voudra qu’il demeure ; puis, Il l’enlèvera lorsqu’Il voudra qu’il soit enlevé. Ensuite il y aura une monarchie accablante, et celle-ci demeurera autant qu’Allah voudra qu’elle demeure ; puis Il l’enlèvera lorsqu’Il voudra qu’elle soit enlevée. Après cela, il y aura une monarchie tyrannique, et celle-ci demeurera autant qu’Allah voudra qu’elle demeure ; puis, Il l’enlèvera lorsqu’Il voudra qu’elle soit enlevée. Ensuite, il y aura le Califat suivant la voie du prophétat. » Puis il se tut. (Masnad Ahmad bin Hanbal, Hadith ‘An Nu‘man bin Bashir)

L’islam : une religion mal comprise

La Communauté Islamique Ahmadiyya a été fondée sous la direction divine pour revivifier les valeurs morales et spirituelles de l'Islam. Elle encourage le dialogue interreligieux, défend l'Islam assidûment et essaie de corriger les malentendus concernant l'Islam en Occident.

Hazrat Mirza Masroor Ahmad, cinquième Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya, a, lors d'une interview avec la chaîne LBC, décrit son rôle en tant que Calife. Suite a une question à propos de l'attaque sur le journal satirique Charlie Hebdo il s'est aussi appesanti sur les limites de la liberté d'expression ainsi que la réaction des musulmans.

La fin du Califat Bien-guidé a amorcé une période de déclin parmi les musulmans. Ce déclin a été prédit par le Saint Prophète Muhammad (pssl) qui avait aussi promis, d'ailleurs, que Dieu rétabliera le Califat parmi les musulmans après une période d'obscurantisme.