Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/atfalfr/public_html/plugins/system/jabuilder/helper.php on line 265
Le Dadjaal  Ch 7. Essence of Islam .Volume III.

Dadjaale ou l’Anti-Christ

Le mot Dadjaale a deux significations : 1. La première signifie un groupe de gens qui soutient le mensonge et œuvre avec ruse et trompérie. 2. Deuxièmement, c’est le nom du Satan qui est le père de tous les mensonges et de la corruption.

(Haqiat-ul-Wahi, Ruhani Khazain, volume 22, page 326)

 

Le Dadjaale Et Le Satan

Le Dadjaal qui est mentionné dans les Ahadices est décrit dans le Saint Coran comme le Satan, comme dans le verset suivant :

 

Il (le Satan)  dit en présence de Dieu :

 

« Accorde-moi un répit jusqu’au jour où ils seront ressuscités. »

Dieu dit :    « Tu es de ceux à qui un répit est accordé »

(Al-Araf ch 7. verset 15-16)

Donc, le Dadjaale que les Ahadices mentionnent est nul autre que le Satan qui sera exécuté dans les derniers jours. Ceci est mentionné dans le Livre de Daniel et aussi dans les autres Ahadices. Comme le Christianisme est la manifestation parfaite du Satan, le Surah Fatihah ne mentionne pas Dadjaale, mais prescrit une prière contre le mal du Christianisme.

 

Si le Dadjaale était quelque chose autre qu’un fauteur de trouble, le Saint Coran n’aurait pas mentionné de chercher refuge contre les méchancetés des Dhallins (ceux qui se sont égarés : les Chrétiens) mais aurait dit de chercher de la sécurité contre le mal du Dadjaal.

 

Le verset mentionné en haut (illa yaumi yubethoon) (le jour où ils seront ressuscités) ne signifie pas dire le jour de la résurrection, parce que le Satan sera toujours présent aussi longtemps que les hommes vivront sur terre. Le Satan n’agit pas seul mais par l’entremise de ses agents, qui divinisent un être humain.

 

Etant un groupe de gens, ils sont qualifiés comme Dadjaale de même qu’en langue arabe Dadjaal signifie aussi un groupement ou une communauté.

 

Si Dadjaal est sensé signifier une personne autre que les prédicateurs égarés du Christianisme, cela entraînera une contradiction, parceque le même Hadith qui indique que Dadjaal dominera sur la terre dans le dernier temps, indique aussi que la puissance de l’église dominera les autres religions. Cette contradiction est corrigée si on affirme que les deux sont une et même chose.

( Haqiqat-ul-Wahi, Ruhani Khazain, vol 22 page 41)

Source: Essence de l’Islam Volume III