Au Nom d'Allah, le Gracieux le Miséricordieux


Jeunes Musulmans qui croient au Messie Promis, Mirza Ghulam Ahmadas

Hadhrat Mirza Bashir-ud-Din Mahmood Ahmad, le deuxième Calife de l'AhmadiyyaLe 25-27 décembre (1934) se tint la jalsa. Lors de la dernière session, Hadhrat Mousleh Maoud (ra) délivra un discours sur le "Nouvel Ordre Mondial" dans lequel il affirma:

"Le Tehrik-e-Jadid est le précurseur de l'institution du Wassiya bien que le système de Tehrik-e-Jadid fut créé après l'institution de Wassiya (en 1905). On peut le comparer à la venue du prophète Eli avant le Messie. La manifestation du Messie Promis (as) l'emporta sur la manifestation de la venue du prophète Eli qui était simplement un précurseur. De même celui qui participe au système du Tehrik-e-Jadid, participe au développement du système de Wassiya.

 

Chaque personne qui agrandit l'institution de Wassiya, aide dans le développement du nouveau système. En résumé comme je l'ai dis le système de Wassiya l'emporte sur tous les systèmes établis dans l'Islam. Certaines personnes pensent à tort que l'argent contribué pour le Wassiya est uniquement réservé pour la propagation orale de l'Islam, mais ce n'est pas exact. Le système de Wassiya utilise les moyens oraux et aussi les moyens écrits pour la propagation de l'Islam. Comme la prédication est comprise dans ce système ainsi l'accomplissement du Nouveau Système. Est aussi inclus dans ce système, le principe selon lequel sera fournie honorablement sa nourriture pour chaque homme cela est aussi compris dans le système de Wassiya.

 

Quand l'institution de Wassiya sera complète, alors il n'y aura pas que la Tabligh qui sera à sa charge, mais aussi le besoin de chaque homme sera satisfait selon les principes de l'Islam, le malheur et les prédictions seront effacés de ce monde. Inshallah les orphelins ne mendieront plus, les veuves ne tendront plus leurs mains pour avoir quelque chose, un démuni ne restera plus angoissé parce que le système de Wassiya sera leur mère, il sera le père des jeunes, ce système sera l'époux des femmes, sans contrainte et avec joie le frère aidera son frère par le biais de ce systèmes, il aura en retour ce qu'il a donné, mais celui qui donnera aura une récompense encore plus grande de la part d'Allah, ni le riche ni le pauvre sera le perdant, les nations ne se battrons plus entre elles, au contraire sa bénédiction s'étendra sur la terre. Ainsi, Ô mes amis, ni Mr Churchill ni Mr Roosevelt n'ont pas pu établir un tel système. Ces proclamations de la Charte de l'Atlantique ne sont que des mensonges, elle possède beaucoup de failles, des défauts et des faiblesses.

 

Il n'y a que ceux qui sont envoyés de la part d'Allah qui peuvent apporter le Nouveau Système parce que dans leur cœur, if n'y a pas d'inimité pour les riches ni un amour excessif pour les pauvres. Ils sont les messagers d'Allah, ils appartiennent ni à l'est ni à l'ouest et ne proposent que l'enseignement qui sera le vrai moyen d'établir la paix. Donc aujourd'hui, c'est l'enseignement apporté par le Messie Promis (as) qui rétablira la paix, dont l'instauration se fut grâce au système du Wassiya en 1905. Tous les frères doivent comprendre son importance et doivent bien se rappeler les arguments que je viens de vous exposer parce que partout, on peut trouver des gens qui sont partisans de la révolution Bolchevik c'est pourquoi


je vous, est  dévoilé les points positifs et les point négatifs du Bolchevisme, de même pour les autres mouvements donc pensez-y et parler en avec les intellectuels. Je vous assure que ce sont des arguments dont les personnages des autres mouvements n'ont pas la réponse. S'il peut y avoir la paix dans le monde c'est grâce à ce que je viens de vous énoncer. Pareillement 18 ans auparavant en 1924, Allah a révélé le livre "l'Ahmadiyya" par mon intermédiaire, qui démontre comment rétablir la paix dans le monde. Dans ce livre est faite une révélation grandiose, et je peux dire avec certitude qu'une telle révélation n'a jamais été faite par aucun des penseurs depuis 1300 ans.

 

Assurément, mon éducation a été telle que faire preuve d'une pareille prétention, n'est pas dans mes habitudes, mais je confirme que ce genre de révélation ne peut être avancé que par les prophètes et leur Calife, si quelqu'un l'a faite alors montrez-là moi. Donc ô mes amis qui ont faits le Wassiya individuellement et posé ainsi les fondations du nouveau système qui est lui-même la pierre de fondation de la protection pour lui et sa famille. Ceux qui ont participé au Tehrik-e-Jadid ou bien ceux qui ne peuvent pas encore y adhérer par leurs manques de moyens, mais qui font des prières sans cesse pour le succès du Tehrik-e-Jadid ont posé la fondation du développement de l'institution de Wassiya."

 

Ô Mes amis! Le nouveau système de ce monde est en train d’effacer le système religieux, grâce au système du Tehrik-é-Jadid et du (Wassayat) Testament, préservons le meilleur système religieux. Mais faisons vite car celui qui arrivera en tête de la course gagnera. Plus vite nous ferons le Wassiyat et plus vite un nouveau système Vera le jour et ça sera un jour béni et le drapeau de l'Ahmadiyya flottera aux quatre coins du monde. Je félicite les amis qui ont fait le Wassiyat. Je prie qu'Allah aide aussi les autres à faire le Wassiyat et à acquérir les bénédictions religieuses et les biens de ce monde. Et a travers ce système le monde s'inclinera et ceux qui ont rejeté la ville de Qadian en disant que c'était une ville d’illettrés d'ici une lumière sortie et a retirée toute l'obscurité du monde et elle retira toute l' ignorance et absorba douleurs et chagrins, cette ville donna du bonheur et de la joie aux pauvres, aux riches, aux grands et aux petits. Il leur a permis de vivre heureux ensemble

(Livre Nizamé  Now-Anwar-ul-Aloom-Volume 16 Pages 600-602)
Imsak: 10:49
Fajr: 11:09
L. Sol: 12:09
Zenith: 07:16
Dhuhr: 07:26
Asr: 04:55
C.Sol: 02:24
Maghrib: 02:34
Isha: 03:54
Horaires Prières du mois entier

Promesse d'un Khadim

اَشْھَدُ اَنْ لَّا اِلٰہَ اِلَّا اللّٰہُ
وَحْدَہٗ لَا شَرِیْکَ لَہٗ
 وَاَشْھَدُ اَنَّ مُحَمَّدً ا
  
ٗعَبْدُ ہٗ وَرَسُولُہ

Je jure solennellement que je serai toujours prêt à sacrifier ma vie, mes biens, mon temps et mon honneur pour la cause de ma foi, de mon pays et de ma communauté. De même je serai toujours prêt à offrir n'importe quel sacrifice pour maintenir l'institution du Califat. Et je considère essentiel de me soumettre à toutes décisions et ordres conformes aux préceptes Islamique que me donnerai le Calife regnant.